RÉSUMÉS
À Marrakech, l’aventure Bab el Raid se clôture en beauté
MARRAKECH
Les équipages avaient rendez-vous à Marrakech pour une soirée de clôture festive, loin du désert mais toujours marquée par cette ambiance chaleureuse et bienveillante qui a caractérisé cette 8e édition.
La cinquième étape du Bab el Raid marque la fin d’une « belle aventure »
BIVOUAC MARATHON - ARRIVÉE
Le défi sportif touche à sa fin après six jours d’aventure dans le désert. Alors forcément, si l’ambiance est festive sur la fin de cette cinquième étape, l’émotion est aussi au rendez-vous.
Toujours plus de sable sur l’étape 4 du Bab el Raid
ERG CHEBBI - BIVOUAC MARATHON
La journée a une nouvelle fois été marquée par les tankages en série. Désormais aguerris, les équipages s’en sortent grâce à une solidarité à toute épreuve.
De Koh Lanta au Bab el Raid, un nouveau défi pour les équipages 100 et 200
BAB EL RAID 2024
Parmi les 120 équipages de cette 8e édition, on compte deux binômes formés par d’anciens participants de Koh Lanta. Des aventuriers qui se sont parfaitement adaptés aux pistes du désert et mélangés aux autres raideurs.
La solidarité, point d’orgue du Bab el Raid
MERZOUGA - ERG CHEBBI
La solidarité est une des valeurs cardinales du Bab el Raid. Chaque année, les équipages plantent des palmiers qu’ils ont au préalable financés. Ces derniers apportent aussi des dons. Autant de gestes qui attestent d’une grande générosité !
Sur l’étape 3, des défis de taille pour les équipages
BIVOUAC MARATHON - ERFOUD
Après une étape 2 assez difficile, la troisième étape offre un peu de répit bienvenu aux équipages qui se prennent au jeu du classement. L’après-midi, les aventuriers plongent au cœur du souk de Rissani, à la découverte de la culture marocaine.
Une deuxième étape sableuse et corsée
ERFOUD - BIVOUAC MARATHON
Tankage, jardinage… Le pilotage et la navigation gagnent déjà en complexité sur l’étape 2 du Bab el Raid. Les passages dans le sable donnent du fil à retordre aux équipages qui gardent toutefois leur sourire en toutes circonstances.
Une « belle étape de mise en jambes » pour commencer
MEKNES - ERFOUD
Les choses sérieuses commencent ! Après plusieurs heures de route, les équipages découvrent enfin le désert où démarre la première étape. Au programme : premiers tours de roues sur les pistes, déchiffrage du roadbook et passages d’oueds marqués par la solidarité.
À Meknès, les équipages se préparent à découvrir le désert
ESPAGNE - MEKNES
Tous les équipages sont arrivés au Maroc ! Après des défis sur la descente de l’Espagne, les teams entrent dans le vif du sujet en se confrontant à la conduite marocaine.
Traversée de l’Espagne
ESPAGNE - MEKNES
Après un départ en fanfare, les équipages ont pris la route en direction de l’Espagne.
L’heure du départ de la 8e édition du Bab el Raid sonne enfin à Fouras-les-Bains
FOURAS
Pour fêter le lancement officiel de la 8e édition du Bab el Raid, les 120 équipages au départ se retrouvent à Fouras où l’ambiance est festive mais aussi sportive ! Les aventuriers doivent en effet relever leur premier défi, pour lequel le sens de l’orientation est déjà de mise.
À Fouras, les participants de la 8e édition du Bab el Raid se préparent dans la bonne humeur
FOURAS
Pour pouvoir prendre le départ de la 8e édition du Bab el Raid, les équipages doivent, au préalable, se plier à plusieurs vérifications techniques, administratives et médicales. Une fois celles-ci validées, les participants pourront rejoindre le village départ demain puis s’élancer pour l’Espagne et enfin le Maroc.