À Meknès, les équipages se préparent à découvrir le désert

ESPAGNE - MEKNES
Espagne Meknès

Tous les équipages sont arrivés au Maroc ! Après des défis sur la descente de l’Espagne, les teams entrent dans le vif du sujet en se confrontant à la conduite marocaine.

Après avoir traversé une partie de la France et l’Espagne du Nord au Sud, les équipages ont découvert les joies de la conduite marocaine. Débarquées à Tanger, les teams ont parcouru près de 300 kilomètres pour rejoindre Meknès, où elles dormiront toutes ce soir. Les trois derniers jours de route ont été bien chargés pour les participants qui sont toutefois en forme. Ils n’ont pas eu le temps de s’ennuyer car ils avaient de nombreux défis à réaliser afin de pimenter le trajet. « Les défis sur la descente c’était génial, ça permet de faire des pauses dans la journée mais aussi de découvrir l’Espagne », raconte Maxime, de la 143 (Maxime CHAZOTTE / Morgane CHAZOTTE).

Après avoir visité Valladolid et Séville, l’heure est au grand rangement pour Karl et Maëla, de l’équipage 251 (Maëla LE TORC'H / Karl PIRON), qui souhaitent mieux s’organiser. Plus loin, certains changent des roues. Les participants passent du mode route au mode piste ! Les crics sont donc sortis et de nombreux capots sont ouvert, la solidarité est à l’œuvre sur le parking de l’hôtel. L’arrivée à Meknès est aussi l’occasion pour les équipages de partager leur ressenti sur le début de l’aventure. Et les avis sont unanimes : « c’était très chouette », « les paysages sont déjà superbes ».  « La conduite est un peu sport quand même », souligne Sabine de la 128 (Nathalie TRASSART / Sabine DUVAL) qui a déjà croisé ses premiers animaux sur les routes.

Clémentine, la cheffe de projet du Bab el Raid, profite des retrouvailles pour présenter l’équipe d’organisation qui encadrera les participants tout au long de l’aventure. Elle en profite aussi pour faire quelques rappels sur le fonctionnement global du raid. Le moment est sérieux et certains prennent des notes, studieux. Trois challenges différents viendront récompenser les équipages à la fin de l’aventure. Le challenge étudiant concerne les teams comprenant au moins un étudiant. Le challenge Beauty Car sera décerné par Maïenga a la plus belle voiture. Petite nouveauté pour cette 8e édition : le Challenge Bab el Star qui récompensera l’équipage ayant reçu le plus de likes sur Facebook.

ÉDITION 2025

DU 1er AU 12 FÉVRIER

PARTICIPER

PARTENAIRES