ÉTAPE 3
Défi de régularité 80 km / Défi Desert / défi BAB / Défi banco
Le tracé de la troisième étape continue d’explorer les contours de l’Erg. Cette fois c’est le Nord/Ouest qu’on découvre. Le Nord/Ouest c’est quand on regarde le nord de l’Erg 😇
Moins d’oueds qu’hier mais toujours autant de pistes et les difficultés de road book sont toujours là. La piste de droite ressemble à s’y méprendre à celle d’avant … et à celle d’après… ou à celle de gauche ! Enfin bref, les cases du road book s’emmêlent et l’espace-temps aussi !
Finalement, c’est l’arrivée (on espère) au Souk de Rissani pour le défi BAB du jour. Le Souk… Les équipages vont vite se rendre compte que l’extrapolation du mot n’est pas volée !
Les défis
Défi Banco
Top Chef
Pour valider votre défi, il vous faudra une mémoire d’Etchebest.
#CauchemarAuMaroc
Défi Désert
Dessinez c’est gagné !
Pour valider le défi, il faudra dessiner comme Uderzo ou Hergé… !
#PicassoSorsDeCeCorps
Défi Bab
La Caverne d’Ali Baba
Ce défi BAB emmènera les équipages dans un incroyable dédale de rues au cœur même d’un souk typiquement marocain.
Pour valider ce défi, il leur faudra maîtriser le négoce mieux que les locaux !
#TuMeFaisUnPrix
Oued
Rivière, lit de rivière. Les oueds, souvent sablonneux, sont classés par leur difficulté de passage de façon croissante :
bleu rouge noirErg
Désert de dunes. Véritable “bac à sable”, l’erg est un champ de dunes ; celui de Merzouga – l’erg Chebbi – culmine à plus de 150m et mesure 23km du nord au sud par 5 km de large.Reg
Bien plus répandu que l’erg, le reg est une zone désertique caillouteuse.Herbe à chameau
Son vrai nom : Alfa. Plante herbacée vivace. Touffes d’un mètre de haut que l’on trouve sur les zones sableuses méditerranéennes, très utile en temps normal (confection de pâte à papier, cordage, fourrage pour animaux) elle se révèle surtout un obstacle à éviter pour les Aventuriers du Bab el Raid !