À Marrakech, l’aventure Bab el Raid se clôture en beauté
MARRAKECH
Remise des prix et soirée de clôture
Les équipages avaient rendez-vous à Marrakech pour une soirée de clôture festive, loin du désert mais toujours marquée par cette ambiance chaleureuse et bienveillante qui a caractérisé cette 8e édition.
Après Ouarzazate, les équipages se sont retrouvés à Marrakech pour faire la fête mais aussi célébrer les gagnants de cette 8e édition ! Des membres de la mairie de Fouras sont venus pour l’occasion et ont fait la surprise de leur venue à l’équipage 238. Tous les équipages ont eu droit à leur moment de gloire en montant sur scène pour recevoir une médaille de Finisher marquant leur participation à une aventure pour beaucoup inoubliable. La soirée a également été ponctuée par la diffusion de vidéos, permettant à tous de revivre l’aventure et de se rendre compte de la richesse et la beauté des paysages traversés.
« On était venus pour se faire plaisir pas pour gagner »
Les grands gagnants de cette 8e édition sont Christophe et Claude, de la team 288 (Claude SOLLIER / Christophe Chabaud). De leur aventure, ils retiennent notamment leur « belle bagarre » avec l’équipage 181 (Julien BOISSON / Vivien BARONNET - SIGNA FRANCE), arrivé à la deuxième place. « à Fouras on n’était pourtant pas bien classés et sur la première journée on était 13e. C’est à l’étape 2 qu’on a fait une belle journée ! Le 3e jour les 181 nous sont repassés devant. Avec le défi molky on a finalement repris 1 point d’avance et au 5e jour, on en était arrivés à 50 points ».
« On était venus pour se faire plaisir pas pour gagner », souligne Christophe qui estime que pour gagner il faut « une attention de chaque instant ». Leur succès, ils le doivent aussi à leur voiture dont ils ont pris grand soin. « On avait fait pas mal de mécanique avant et tous les soirs on vérifiait tout pour s’assurer que la voiture allait bien », détaille Christophe, qui allait d’ailleurs régulièrement aider les autres équipages.
« La plus grosse collecte de dons jamais réalisée sur un Bab el Raid »
La soirée a également été l’occasion de découvrir les gagnants des différents challenges. Au Bab el Raid, les étudiants ont ainsi droit à leur propre challenge. 14 équipages se sont donc disputés la première place et c’est Salomé et Julie, de la team 318 (Salomé Vermot / Julie Gillet), qui remportent le challenge étudiant. La recette de leur succès ? « On se complète bien toutes les deux », affirme Julie. Pour le challenge Beauty Car, c’est la team 181 (Julien BOISSON / Vivien BARONNET - SIGNA FRANCE) de Julien et Vivien et leur Porsche 944 qui est arrivée première. Nouveauté cette année, le Challenge Bab el Star a été remporté par Julie et Nathan, de l’équipage 118 (Marie LECLERCQ / Nathan LOUYS).
Christelle, la déléguée générale est revenue sur le succès de la Green Day où 50 m3 de dons ont été récoltés. « C’est la plus grosse collecte de dons jamais réalisée sur un Bab el Raid », félicite Christelle qui annonce également que les 1000 palmiers plantés devraient permettre de faire vivre 316 personnes.
Si cette 8e édition a été un tel succès c’est aussi grâce aux partenaires du Bab el Raid que l’équipe Maïenga remercie chaleureusement : Fouras-les-Bains et Alouette Radio.
Le Bab el Raid remercie également ses partenaires solidaires : Cœur de Gazelles, le Rotary club de Châtelaillon-Plage et le Rotaract La Rochelle – Ile de Ré